L'ESCOUADE CH'TITURBEXEUR

Juillet 2019, lors d’une exploration, 4 urbexeurs lillois décident de former un petit groupe voué à de futures grandes explorations. Cette escouade à pour vocation de mettre en valeur la fragilité de notre patrimoine et de garder en mémoire des friches et des monuments historiques qui sont destinés à disparaître. Avec le moindre impact possible, nous cherchons à mettre des images sur l’histoire de chaque site que nous explorons.

L’EXPÉRIENCE DU GROUPE

Spots effectués

39

Sites classés

14

Inscrits au patrimoine

Sites industriels

14

Grands sites

6

Plus de 10 Ha

Partenariats

4


Romain, « Picmap » (fondateur)

Sans grande surprise, il est le principal photographe de l’escouade. Chercheur persistant dans l’âme, il investigue et cartographie toutes ses trouvailles ainsi que celles des autres. De plus, il est le plus expérimenté du groupe, ce qui en fait un bon guide lors d’une grande expédition.


Tim, « Ours Vaillant » (fondateur)

Il est fort, doux et sensible aux moindres risques. Alors, quand l’escouade est confrontée à un sol fragile, un plafond menaçant ou un vide vertigineux, il est toujours attentif. Fort de son expérience d’urbexeur, il sait sentir le danger et prendre les mesures nécessaires pour notre sécurité.


CLAIRE, « ŒIL DE ROUILLE » (fondatRICE)

Discrète et sereine, elle est la promeneuse du groupe. Par son tempérament calme, elle analyse très vite son environnement et perçoit, au premier coup d’œil, des détails importants que les autres ne remarquent pas. Le moindre mouvement suspect ou nous abandonner pour cueillir des pommes, rien ne lui échappe.


Clément, « The Polyglot » (fondateur)

Lui, c’est le bilingue du groupe. Lorsque l’on tombe sur une personne étrangère, il est toujours là pour mener la discussion et recueille de précieuses informations. Érudit de la culture underground, son expérience dans des lieux abandonnés n’en reste pas des moindres.



Les derniers projets de l’escouade

Le couvent de la Discrétion

Exploration d’un couvent du XIXème

Briques rouges poussiéreuses

Exploration d’une briqueterie des années 20