Absentéisme général

Une exploration menée par l’ESCOUADE CH’TITURBEXEUR


J’ai toujours été curieux de savoir comment est l’intérieur d’une école unisexe. Ne soyez pas trop surpris car c’est exactement identique à une école classique, mais ça a le mérite d’être explorée !

Avec Tim, on a décidé de se rendre dans l’une des plus vieilles écoles normales de fille de sa région. « L’Institut Einstein » ouvre ses portes en 1880 et connaîtra l’occupation allemande durant la Seconde Guerre Mondiale en tant qu’hospice. A partir des années 80, l’école fut un institut formant des enseignants jusqu’en 2010. Aujourd’hui, seule une partie de cet institut est laissée à l’abandon et de multiples projets sont en réflexion.

Les galères commencent dès notre arrivé en cherchant le moyen d’accéder dans cette friche. On escalade, on longe un mur, puis on s’aperçoit que ce n’est pas par ici, alors on redescend et on regrimpe au même endroit car c’etait finalement le bon chemin mais de l’autre coté… Il faudra plus qu’à se frayer un chemin, à travers la végétation, afin de trouver l’accès au bâtiment. Une fois à l’intérieur, on constate beaucoup de passages et de dégradations, mais l’école reste tout de même chargée en objets et en surprises étonnantes. On a eu la chance de voir une salle de chimie intéressante, les couloirs jonchés de manuels et de matériels scolaires et les dortoirs d’époque. Quelques phases d’infiltrations ont été nécessaires afin de découvrir certaines zones de l’école.

Cette expédition reste à la hauteur de ce qu’on attendait, et le tout dans ambiance de désolation. Malgré quelques frayeurs, ce fut une bonne expédition comme on les aimes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s