Domaine mystérieux végétalisé

Une aventure un peu particulière, ou plutôt dû à une solution de secours… Ce jour-là, Maureen et moi devions explorer une villa célèbre dans la communauté de l’urbex. Cependant, un fermier légèrement retissant a pris ma voiture en photo. Ce n’était pas le bon moment pour faire cette exploration sous le risque de se faire piéger par la gendarmerie.

Du coup, nous nous sommes repliés, non loin de là, vers un château délabré où la nature a repris ses droits. Certes, tous les étages se sont effondrés au rez-de-chaussée et seul le hall d’entrée est accessible. Néanmoins, ce domaine nous a réservé une étonnante surprise avec une flore abondante tel un décor fantastique et post-apocalyptique.

De plus, le domaine laisse place à un grand mystère sur son histoire et  la raison de son abandon. Internet nous donne très peu d’informations concernant celui-ci. Cependant, un ancien pont de pierre proche du château comportant une gravure inscrit « 1838 », peut être un indice qui pourrait dater cette demeure. De plus, une seconde bâtisse juxtaposée au château semble être une écurie relativement grande. Mais jusque à présent, ce domaine ne compte pas délivrer tous ses secrets !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s