La terre des cuves

Une exploration menée par l’ESCOUADE CH’TITURBEXEUR


Une journée tout à fait propice pour une petite excursion dans un château, enfin c’est ce qu’on espérait sur le chemin de celui-ci. En arrivant sur place, un gardien nous accueille à bras ouverts et nous explique que le château a été racheté et en cours de rénovation. Grosse déception, mais on ne se décourage pas et nous partons en direction d’un lieu que nous suspectons à l’abandon.

Après une heure de route et un petit passage au château Cinderella, nous apercevront le site industriel qui semble nous réserver quelques bonnes surprises. L’ambiance est tamisée par une brume hivernale et les infrastructures délabrées font réellement penser à un monde post-apocalyptique. Quant à la fonctionnalité du lieu, rien de précis, mais on pense à une industrie pétrochimique pour le stockage de produits. Cependant, nous n’avons aucune information sur sa date d’abandon, ni sur les raisons de son inactivité.

Alors que l’environnement est silencieux, c’est en montant en haut du réservoir sphérique que nous surprenons deux personnes au loin, habillaient en treillis et portant des armes. Oups, peut-être des militaires en patrouille, mais ça semble surprenant d’en croiser ici… J’attire l’attention de mon coéquipier en effectuant des signes, mais celui-ci n’a pas l’air de comprendre que deux hommes marchent vers nous. Fort heureusement, il ne s’agit que de chasseurs de passage, espérant attraper un gibier dans une forêt de cuves. Nous avons eu quelques frayeurs en entendant des tirs venant d’eux, et on n’avait pas de gilets jaunes prévus dans notre paquetage. Nous avons juste une petite amertume de ne pas pouvoir accéder sur les hauteurs de la grande structure, mais vaut mieux rester sur la terre ferme plutôt que d’emprunter un escalier rouillé qui peut se dérober sous nos pieds.

Finalement, à défaut de voir un beau château néogothique, nous n’avons pas été déçu par cette découverte faite de rouille et d’acier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s