Petit détour à Vienne

Souvenez-vous, l’année dernière, je me suis rendu à Budapest pour passer quelques jours avec ma copine pendant son Erasmus. Soif de découverte, nous avons profité de ce séjour pour faire un petit saut à Vienne. De plus, prendre l’avion de Charleroi à Budapest, puis prendre le train de Budapest à Vienne, c’est beaucoup moins chère que de prendre l’avion de Charleroi à Vienne : C’était le petit conseil du voyageur.

En direction de Wien Hbf, on se planifie un petit parcours de visite afin de découvrir un maximum de coins intéressants. Voici donc notre plan du premier jour : Belvédère, Hochstrahlbrunnen (fontaine de 1873), Karlskirche (Église Saint-Charles-Borromée), Schönbrunen, Wiener Straatsoper (Opéra d’État de Vienne), Hofburg, Innere Stadt (vieille ville) et Prater Park. Entre-temps, du coté de Hofburg, nous visitons la Bibliothèque Nationale Autrichienne, un très beau lieu à faire. Pour finir cette première journée, nous faisons quelques petites dépenses dans les attractions de Prater dans le but d’entretenir notre âme d’enfance.

Après une nuit avec une superbe vue sur la grande roue de Vienne, on décide de retourner en début de matinée à Schönbrunen pour pouvoir visiter le château et son fabuleux jardin. Puis, avant de repartir, nous retournons sur nos pas de la veille afin de profiter pleinement du peu de temps qu’il nous reste. Avec une météo gracieuse, ce fût un sacré tour, mais très joli à faire !

Profitant de cette occasion, j’ai voulu faire quelques clichés de l’architecture viennoise. Il est temps de vous présenter une petite sélection avec une petite pointe d’originalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s